Owens-Illinois prévoit de déployer la nouvelle technologie MAGMA dans son usine de fabrication de verre de Holzminden

Owens-Illinois prévoit de déployer la nouvelle technologie MAGMA dans son usine de fabrication de verre de Holzminden

Cette ligne de production très flexible est un pas de plus vers la commercialisation d'une technologie de fabrication de verre révolutionnaire.

Holzminden, le 12 septembre 2019– Owens-Illinois, Inc (NYSE : OI), le plus grand producteur mondial d'emballages en verre, annonce avoir choisi son usine de Holzminden (Allemagne) pour installer un nouveau four basé sur la toute dernière technologie de fabrication du verre. L’entreprise a dévoilé le mois dernier son projet d’installation d’un four supplémentaire qui utilise la nouvelle technologie MAGMA d’O-I et dispose d'une ligne de production très flexible. Ce four devrait être placé dans l'usine existante d'O-I en Basse-Saxe.

La technologie MAGMA a été présentée pour la première fois en novembre de l'année dernière, après une application réussie sur une ligne de test à l'usine américaine d’O-I à Streator, en Illinois. Le nouveau four à Holzminden est un pas de plus vers la commercialisation complète de la nouvelle technologie, qui augmente le volume de production et permet à l'entreprise d'accroître l'intensité et la portée des tests.

MAGMA est une initiative révolutionnaire, une toute nouvelle façon de fabriquer le verre, grâce à une technologie transformationnelle et à de nouveaux procédés. Cette innovation d’O-I rend la production de verre ultra flexible et extensible rapidement et avec une faible intensité de capital. « L'innovation et la technologie sont les pierres angulaires de la stratégie commerciale d'O-I », déclare Vitaliano Torno, le président d'O-I Europe. « La technologie MAGMA nous permet de redéfinir la fabrication de verre, de mieux servir nos clients et de rendre la production flexible. »

Cet investissement créera de nouveaux emplois et de nouvelles possibilités de carrière pour ceux qui veulent fabriquer des produits durables ayant un impact positif sur la société. Le verre est un produit naturel qui est recyclable et réutilisable à l'infini, ce qui en fait la solution d'emballage la plus durable.

Reiner Zinnecker, Manufacturing Leader chez O-I Allemagne, déclare : « C'est une bonne nouvelle que notre usine hautement flexible et techniquement avancée ait été sélectionnée pour une technologie aussi révolutionnaire. Nous sommes enthousiastes à l'idée de prendre les devants et de stimuler l'innovation dans l'industrie du verre. Notre personnel hautement qualifié est passionné et désireux de jouer un rôle clé dans la réalisation de la vision d’avenir d'O-I pour la production de verre. »

###
À propos d’O-I

Chez Owens-Illinois, Inc. (NYSE : OI), nous sommes très attachés au verre et fiers d'en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. C’est un matériau beau, pur et totalement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 26 500 employés sur 77 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2018 un chiffre d'affaires de 6,9 milliards de dollars. 

Pour plus d'informations, consultez le site o-i.com.

Contactez-nous
John Kinnart Communications Consultant, Outsource Communications
John Kinnart Communications Consultant, Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.